Les conditions générales régissent les ventes de billets du site

SOMMAIRE

article 01 – PRIX DES PLACES ET REGLEMENT
article 02 – BILLETTERIE TEMPS REEL
article 03 – PLAN DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES
article 04 – MODALITES DE REGLEMENT
article 05 – SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES
article 06 – VALIDATION DE VOTRE COMMANDE
article 07 – OBTENTION DES BILLETS
article 08 – E-TICKET (impression des billets à domicile)
article 09 – ANNULATION ET REMBOURSEMENT
article 10 – SUIVI DE COMMANDE ET INFORMATION CLIENTELE
article 11 – RESPONSABILITE – DROIT APPLICABLE
article 12 – MENTIONS LEGALES

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de
chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer
commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de
vente.

 

ARTICLE 1 – PRIX DES PLACES ET REGLEMENT

1.1 – Les prix des billets de spectacles sont indiqués en Euro toutes taxes comprises incluant les frais
de location hors participation aux frais de traitement et d’expédition indiqués ci-après à l’article 7.
1.2 – Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont uniquement payables en Euro. Un billet
de spectacles ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en
cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. Un
billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale.
1.3 – Carré Or se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés
sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

 

ARTICLE 2 – BILLETTERIE EN TEMPS REEL

 

2.1 – Disponibilité : Toutes vos réservations sont effectuées en temps réel sur des serveurs de
billetterie avec allocation de nos meilleures places disponibles. Dans ce cadre, notre serveur vous
informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande
en fonction de la catégorie choisie. En cas d’indisponibilité dans l’une des catégories de places
demandées, notre serveur vous propose automatiquement les meilleures places restantes dans les
autres catégories.
2.2 – Réservation en cours : Lors de votre réservation, la page de Réservation en cours est une page
récapitulative de commande qui vous permet de vérifier que les places qui vous sont attribuées
correspondent bien à votre souhait. En effet, dans le cas où le nombre de places souhaité serait
supérieur au nombre de places restantes dans la catégorie choisie, il se peut que, tenant compte
avant tout du nombre de places demandées, il vous soit attribué des places non contigües. Si ces
places ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité dans la page " Votre réservation " de les
annuler en cliquant sur le bouton " Annuler ".
Attention cette page ne correspond qu’à une commande en cours. Tant que vous n’ pas réglé les
places la commande n’est pas définitive et ne constitue pas une preuve de réservation ferme.

 

ARTICLE 3 – PLANS DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES

Dans le courant de votre réservation, vos places peuvent vous être indiquées sur un plan de salle si
celui-ci est disponible et s'il s'agit de places numérotées. La localisation de vos places sur ce plan est
fournie à titre indicatif, de la façon la plus représentative possible. Toutefois, en fonction de la
dimension réelle de la salle figurée sur le plan, l’emplacement ne pourra indiquer que le groupe de
places où se situe le siège précis dans la salle. Le plan de salle ne constitue en aucun cas un
engagement contractuel de notre part sur l’emplacement réel de vos places.

 

ARTICLE 4 – MODALITES DE REGLEMENT

Les règlements ne peuvent se faire que par carte bancaire. Le règlement par carte bancaire vous
permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme et définitive. Les cartes
acceptées pour le paiement d’une commande en billetterie de spectacles sont les cartes des réseaux
CARTE BLEUE / VISA et EUROCARD / MASTERCARD.

 

ARTICLE 5 – SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES

5.1 – Sécurisation des paiements : Carré Or a confié son système de paiement à PAYBOX, prestataire
spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale
confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle
systématiquement la validité des droits d’accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte
tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité.

5.2 – Données personnelles : Les données personnelles que vous communiquez nous permettent de
mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent
d’effectuer plus rapidement vos transactions futures suite à la création de votre compte. Elle
permettent également à Carré Or de vous expédier vos billets, et éventuellement de vous contacter,
dans la mesure du possible, en cas d’annulation ou de modification de date, d’horaire ou de lieu d’un
spectacle pour lequel vous avez réservé des places.
5.2 bis- Demande d’; Identité (IDCB) : Nous pouvons être amenés à vous demander par e-mail ou par
téléphone des informations complémentaires sur l’identité de l’acheteur (carte d’identité) et
l’identité du porteur de la carte bancaire qui a servi au paiement, en fonction du montant de votre
commande et l’existence de l’adresse de l’acheteur. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès
et de rectification des données vous concernant par e-mail : assistant@213productions.fr
( art. 34 de la loi Informatique et Liberté  du 6 Janvier 1978).

 

ARTICLE 6 – VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Quand vous cliquez sur le bouton  Valider après le processus de commande, vous déclarez
accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et
sans réserve. Les données enregistrées par Carré Or font foi et constituent la preuve de l’ensemble
des transactions passées.

 

ARTICLE 7 – OBTENTION DES BILLETS

Le mode d’obtention de vos billets est lié au mode de paiement que vous choisissez et au délai
existant entre la date de la réservation et la date de la manifestation. En fonction de votre date de
réservation par rapport à la date de la manifestation, les billets vont parviendront :
7.1- Par courrier :
. Pour des envois de billets en FRANCE :
Envoi courrier suivi : 3 €
7.2 – Vous pouvez réserver jusqu’au dernier moment sur Internet et venir retirer vos billets au
guichet dans les cas suivants : Si le mode de retrait au guichet vous est proposé. En se présentant
1h30 avant le début de l’événement, muni de votre numéro de réservation, d’une pièce d’identité
ainsi que de la carte bancaire ayant servi au règlement de votre commande. Attention : toute
commande de billet non retirée en guichet après que la représentation ait eu lieu, ne peut-être
sujette à réclamation et donc induire un remboursement.

 

ARTICLE 8 – E-TICKET (IMPRESSION DES BILLETS A DOMICILE) : 1€ TTC par commande

 

L’achat de e-ticket est régi par l’ensemble des conditions générales de vente ainsi que par les
conditions particulières ci-après :

Chaque billet codé (e-ticket) est muni d’un code barre permettant l’accès à l’événement à un seul
spectateur. En cas de perte, de vols ou de duplication d’un billet valide, seule la première personne
détenteur du billet pourra accéder à l’événement. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation
qui est faite des e-tickets. Une pièce d’identité pourra lui être demandé.

8-1- Conditions d’impression et validité du billet :
Ce billet est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans
modification de la taille d’impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d’encre ou
laser. Aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable…) n’est accepté.
Les billets doivent disposer d’une bonne qualité d’impression. Les billets partiellement imprimés,
souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables.
En cas de mauvaise qualité d’impression, vous devez ré imprimer votre billet codé afin de disposer
d’une bonne qualité d’impression. Pour ré-imprimer votre billet, reportez vous sur internet dans la
rubrique Suivi de commande. Carré Or décline toute responsabilité pour les anomalies survenant lors
de votre impression du billet.
8-2- Utilisation et validité du billet :
Ce billet n’est ni échangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible. Lors des contrôles à
l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité officielle et en cours de validité avec photo
pourra être demandée pour identifier l’acheteur des billets (passeport, permis de conduire, carte
d’identité ou carte de séjour).
Ce billet codé est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précisés ci-dessus.
Dans les autres cas, ce billet ne sera pas valable.
Vous devez conserver ce titre pendant toute la durée de votre présence sur le lieu de l’événement.
En cas de perte ou de vol, carré Or décline toute responsabilité sur l’utilisation illicite de ce billet.
Il est recommandé d’occuper sa place au moins 30 minutes avant le début de l’événement. L’accès
au site et/ou places numérotées n’est pas garanti après l’heure de début de l’événement et ne donne
droit à aucun remboursement. En cas d’annulation ou de report de la manifestation, le
remboursement de ce billet sera soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement. Il est
interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer lors de l’événement. De manière générale, les
manifestations se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. Carré Or ne pourra être
tenu pour responsable de tout incident en rapport avec la manifestation.

 

ARTICLE 9 – ANNULATION ET REMBOURSEMENT

9.1 – En cas d’annulation de la manifestation, seul le prix du billet sera remboursé. En cas de report,
le remboursement éventuel de ce billet sera soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement.
Dans tous les cas (annulation ou report) aucun frais de quelque sorte que ce soit ne sera remboursé
ou dédommagé. Seul le client ayant passé la commande et ayant passé le contrat d’achat de billets
avec Carré Or et dont le nom apparaît sur le billet sera remboursé.
9.2 – Un billet de spectacle ne peut être ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle
et de décision par l’organisateur du remboursement des billets.
9.3 – En cas d’annulation du spectacle décidé par l’organisateur veuillez retourner vos billets à : Carré
Or
Nous vous conseillons de les retourner par courrier recommandé afin de conserver une trace de
votre envoi. En cas d’achat dans un de nos guichets, veuillez vous y présenter muni de vos billets
pour le remboursement.

ARTICLE 10 – SUIVI DE COMMANDE ET INFORMATIONS CLIENTELE

Par mail : billetterie@213productions.fr

 

ARTICLE 11 – RESPONSABILITE – DROIT APPLICABLE

Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004, article L 121-20-3 du code de la consommation,
Carré Or est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des
obligations résultant du contrat conclu à distance.
Chaque organisateur de spectacle fixe le règlement propre à l’organisation de son spectacle et qui est
pleinement applicable à la clientèle. Ces règlements sont communiqués à la clientèle par les
organisateurs.
Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige les
tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Paris sont seuls compétents si l’acheteur a la qualité de
commerçant. La vente de billetterie visée aux présentes conditions de vente est soumise à la loi
Française. En cas de litiges les tribunaux Français sont seuls compétents.

 

ARTICLE 12 – MENTIONS LEGALES

Carré Or est une société spécialisée dans la gestion de la billetterie de ces spectacles.
Siège social : 6 rue Balzac – 35300 Fougères